Notre risque du mois
Ce mois-ci, nous avons souscrit une police de responsabilité civile environnementale particulièrement intéressante, qui incluait la responsabilité civile pollution des entrepreneurs et la responsabilité civile pollution des lieux. Cette police a été souscrite pour une compagnie du le sud de l’Alberta opérant avec un système mobile de traitement et de revêtement de semences, leur garantissant une meilleure santé et une plus grande longévité. Le mode de fonctionnement « nomade » de cette entreprise, qui voyage de fermes en fermes Alberta et en Saskatchewan pour traiter les semences directement sur les sites de ses clients agriculteurs, est extrêmement intéressante.
J’ai pu d’enquêter sur ce risque « en dehors des sentiers battus » pour mieux en comprendre les différents aspects, fournir plusieurs soumissions de limites et de franchises au courtier, et m’assurer que la couverture offerte ait été approuvée par l’association pour les normes d’entreposage des produits agrochimiques (l’ANEPA). Puisque nous avons passé beaucoup de temps à comprendre le risque, le Courtier et l’Assuré ont été entièrement satisfaits de la couverture offerte, ainsi que du libellé et de la prime. Ce dossier a été un travail d’équipe avec le courtier, du début jusqu’à la fin. Il a renforcé notre relation avec le courtier, qui sait désormais qu’il peut s’adresser à nous pour obtenir de l’aide avec ses risques « hors des sentiers battus ».

Derek Cobby, Underwriter
En savoir plus sur le souscripteur
Je viens d’une petite ville. Je suis né et j’ai été élevé dans le sud de l’Ontario. Après mes études, je suis parti dans l’ouest pour voir ce que Calgary me réservait. Comme de nombreuses personnes dans l’industrie de l’assurance, j’y suis entré par hasard et j’y suis resté par passion. J’ai trouvé un emploi en tant que représentant en marketing pour Canada Worldwide Underwriting Agencies en 2005. Peu après, leur société sœur, PAL Insurance, a eu besoin d’aide du côté de la souscription, métier vers lequel je me suis alors orienté. Je suis resté avec PAL pendant 5 ans, en tant que Directeur/Souscripteur, et je suis ensuite retourné chez CWW (aujourd’hui APRIL Canada) pour contribuer au marketing et aux ventes. Suite à quelques départs en retraite, j’ai recommencé à aider du côté de la souscription résidentielle et commerciale. J’apprécie grandement mes responsabilités quotidiennes et je considère davantage les gens avec lesquels je travaille comme une famille que comme de simple collègues. J’ai l’intention de voyager toujours plus à l’avenir pour visiter de nouveaux courtiers et les courtiers avec lesquels APRIL travaille depuis plusieurs années. J’ai vraiment hâte de voir de nouveaux visages et de découvrir comment APRIL peut devenir votre courtier-grossiste de choix.