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Description du poste

Courtier Grossiste de l’année en 2020, APRIL Canada est spécialisée dans les assurances de niche demandant un haut niveau de savoir-faire d’experts. Nous développons et proposons une vaste gamme d’assurances pour les particuliers et les entreprises. En tant que courtier « grossiste », nous répondons aux demandes des 1.500 cabinets de courtage, avec des produits flexibles, compétitifs et adaptés aux besoins des assurés.

Faisant partie du Groupe APRIL employant 4.000 salariés à travers le monde, APRIL Canada emploie actuellement 100 personnes réparties sur 3 bureaux (Toronto, Laval et Brossard). Le poste est basé à Brossard, tout près du dix30, du mail Champlain et du terminus d’autobus Panama.

Pour notre bureau de Brossard, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Technicien IT débutant pour rejoindre notre équipe de IT.

Ce que nous attendons de toi pour ce poste :
Sous la responsabilité du responsable IT, vous offrirez un service de support informatique interne à une clientèle diversifiée afin d’assurer le bon fonctionnement de leurs outils informatiques, l’installation en télétravail, la gestion des logiciels et autres périphériques.

Responsabilités

Les tâches inclus : 

  • Prendre en charge les appels de niveau 1 (ordinateurs, logiciel et téléphonie IP)
  • Fournir une assistance technique aux utilisateurs des logiciels et des équipements informatiques et intervenir lors d’interruption de service
  • S’assurer que les normes de sécurité informatiques soient respectées et appliquées dans les installations et la configuration des équipements
  • Installation et configuration des équipements selon les standards établis par l’entreprise
  • Gestion des comptes utilisateurs (ouverture / fermeture de compte, ajout et retrait d’accès, réactivation).
  • Travailler en collaboration avec l’infrastructure, le développement et les différents départements pour résoudre certains incidents et problèmes.
  • Gestion de l’inventaire du parc informatique, téléphonie et licences.

Exigences

Pour appliquer sur ce poste, tu dois absolument détenir :

  • Un Certificat, un DEP ou AEC en informatique
  • Environ de 1 an d’expérience comme technicien informatique dans un service de support technique.

Habiletés

Tu « fit » dans notre équipe si tu as :

  • Une orientation clients naturelle
  • De bonnes aptitudes interpersonnelles, de l’habilité à communiquer
  • Un excellent sens de l’organisation et gestion de priorités
  • Une aptitude à vulgariser
  • De l’autonomie et une capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Une capacité à travailler de façon indépendante, une forte motivation et une envie d’apprendre
  • Une bonne compréhension de l’anglais oral et écrit

 

Chez APRIL, nos valeurs se vivent au quotidien. Voici celles qui te permettront de te sentir bien chez nous

  • L’humain est au cœur de toutes nos actions. Nous faisons confiance aux employés.
  • L’esprit d’équipe est très important. Nous nous aidons et nous nous respectons. Les forces de l’un comblent les faiblesses de l’autre. Quand l’un d’entre nous gagne, nous gagnons tous.
  • L’intrapreneuriat est fortement encouragé. Les postes se définissent en fonction des employés.
  • Nous remettons en question les façons de faire pour aller plus loin.
  • Nous avons une politique de portes ouvertes : les directeurs sont toujours à l’écoute et la coopération entre équipes est encouragée.

 

Travailler chez APRIL, c’est « payant »
Reconnu comme l’un des meilleurs employeurs dans le secteur de l’assurance par Top insurance workplace 2021, nous offrons à nos collaborateurs un grand nombre d’avantages :

  • Salaire compétitif
  • Horaire de travail flexible (35h par semaine) ainsi que des possibilités de télétravail. Conciliation travail/famille au cœur du modèle de l’entreprise.
  • 3 semaines de vacances dès la 1ère année ainsi que 5 congés mobiles par année
  • Bureaux neufs, colorés et à aire ouverte
  • Style vestimentaire « business casual »
  • Programme d’avantages sociaux compétitifs, incluant l’assurance collective, programme d’aide aux employés et télémédecine pour les employés et leurs familles
  • Prime d’encouragement à l’épargne (REER collectif, 2.5% participation employeur)
  • Intéressement (programme de participations aux bénéfices) pour tous les employés dès la première année
  • Offre de formation continue, possibilité de formation payée par l’employeur
  • Équipement au bureau comme à la maison
  • Stationnement gratuit, IGA, pharmacie, station d’essence et terminus d’autobus à proximité du bureau.

 

Si l’aventure APRIL te tente, postule sans hésiter auprès des ressources humaines : Ressources.humaines@april.ca