Retour aux emplois

Description du poste

Titrée Courtier Grossiste de l’année en 2020, APRIL Canada est spécialisée dans les assurances de niches demandant un haut niveau de savoir-faire « d’experts ». APRIL Canada développe et propose une vaste gamme d’assurances cousues main pour les particuliers et les entreprises. En tant que courtier « grossiste », nous répondons exclusivement aux demandes des 4.000 courtiers qui nous supportent. Nous offrons des produits d’assurance flexibles, compétitifs et adaptés aux besoins des assurés. Les marchés d’assurance desservis par APRIL sont l’automobile (personnelle et commerciale), l’univers du bateau (personnel et commercial), les risques habitation, la construction, l’erreur et omissions et les cyber risques. Faisant partie du Groupe APRIL employant 4.000 salariés à travers le monde, APRIL Canada emploie actuellement 100 personnes réparties sur 3 bureaux (Toronto, Laval et Brossard). Le siège social est basé à Brossard.

Responsabilités

Pour nos départements automobile commerciale, construction, E&O et marine commerciale, nous sommes actuellement à la recherche de SOUSCRIPTEUR(TRICE)S COMMERCIAUX.
Votre principale mission sera d’analyser les demandes reçues par l’entremise de nos courtiers et de fournir des soumissions comportant la meilleure protection possible pour le risque soumis. Plus spécifiquement, vos responsabilités seront de :

  • Procéder à l’analyse des soumissions reçues et en faire la tarification
  • Souscrire les nouvelles affaires, en respectant la délégation d’autorité de l’assureur
  • Préparer les offres de renouvellements et les avenants
  • Communiquer avec les courtiers (téléphone et courriel) pour s’assurer d’offrir un service rapide, courtois et professionnel
  • Rencontrer les courtiers pour établir de nouveaux contacts d’affaires et/ou solidifier des contacts existants

Exigences

Avant de poser votre candidature, assurez-vous de détenir :

  • 3 ans d’expérience pertinente en assurance de dommage
  • Connaissance de la souscription CGL, E&O, Biens Commerciaux ou Automobile (FPQ1 & Cargo)
  • Connaissance du fonctionnement des Lloyd’s (fort atout)
  • Grande aisance avec les outils Outlook, Word et Excel
  • Excellente communication orale et écrite (principalement en français, l’anglais serait un atout)
  • Détenir le titre de P.A.A. ou être en voie de l’obtenir (fort atout)

Habiletés

Le candidat idéal pour ce poste est reconnu pour :

  • Son esprit d’équipe, d’entraide et de collaboration
  • Son excellente capacité de négociation avec les courtiers
  • Son esprit analytique et sa capacité d’exercer son jugement professionnel
  • Son autonomie, sa proactivité et son sens de la débrouillardise
  • Sa capacité d’organiser son travail et de respecter les échéanciers
  • Son sens développé de l’écoute et du service client

 

Conditions :

  • Salaire compétitif
  • Intéressement (programme de participations aux bénéfices)
  • Programme d’avantages sociaux compétitif, incluant l’assurance collective
  • Prime d’encouragement à l’épargne (REER collectif, 2.5% participation employeur)
  • Compagnie axée sur l’évolution de carrière, la prise d’initiative et la confiance
  • Axé sur la formation continue
  • Télétravail possible
  • Équipement à la pointe au bureau comme à la maison
  • Stationnement gratuit

Cette description a attiré ton attention? Alors n’hésites pas à me contacter pour que nous puissions échanger de vive voix! Envoi ton CV dès maintenant à Ressources.Humaines@april.ca

 

Au plaisir de te connaître.