Retour aux emplois

Description du poste

Spécialisée dans les assurances de niches demandant un haut niveau de savoir-faire « d’experts », APRIL Canada développe et propose une vaste gamme d’assurances cousues main pour les particuliers et les entreprises. En tant que courtier « grossiste », nous répondons exclusivement aux demandes des courtiers. Nous offrons des produits d’assurance flexibles, compétitifs et adaptés aux besoins des assurés. APRIL Canada est principalement spécialisée dans les risques hors-normes.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) SOUSCRIPTEUR(TRICE) AUTOMOBILE COMMERCIALE pour compléter notre département du transport. Votre principale mission sera d’analyser les demandes reçues par l’entremise de nos courtiers et de fournir des soumissions comportant la meilleure protection possible pour le risque soumis.

Responsabilités

• Procéder à l’analyse des soumissions d’automobile commerciale sous-standard reçues et en faire la tarification
• Souscrire les nouvelles affaires, en respectant la délégation d’autorité de l’assureur
• Préparer les offres de renouvellements et les avenants
• Communiquer avec les courtiers (téléphone et courriel) pour s’assurer d’offrir un service rapide, courtois et professionnel
• Rencontrer les courtiers pour établir de nouveaux contacts d’affaires et/ou solidifier des contacts existants

Exigences

o 2 à 5 ans d’expérience en souscription automobile (lignes personnelles ou commerciales)
o Bonne connaissance de la loi FPQ1
o Connaissance de la souscription Cargo, CGL et Biens commerciaux un atout
o Connaissance du fonctionnement des Lloyd’s
o Grande aisance avec les outils Outlook, Word et Excel
o Excellente communication orale et écrite (principalement en français, anglais un atout)
o Détenir le titre de P.A.A. ou être en voie de l’obtenir (fort atout)

Habiletés

o Son esprit d’équipe, d’entraide et de collaboration
o Son excellente capacité de négociation avec les courtiers
o Son esprit analytique et sa capacité d’exercer son jugement professionnel
o Son autonomie, sa proactivité et son sens de la débrouillardise
o Sa capacité d’organiser son travail et de respecter les échéanciers
o Son sens développé de l’écoute et du service client