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Description du poste

April Canada est le premier grossiste de niches dans l’assurance de dommages au Canada avec 100M$ de primes souscrites. Les segments de marchés desservis sont l’assurance de Transport, l’assurance maritime (bateaux de plaisance) et l’assurance habitation. April intervient également dans la souscription de risques difficiles à placer, les risques spéciaux dans les secteurs de l’immobilier commercial et la responsabilité civile. Le groupe au Canada compte environ 4000 clients courtiers d’assurances.

April Canada emploie environ 130 personnes regroupées sur 4 agences (Calgary, Toronto, Laval et Brossard). Le siège social du groupe au Canada est basé à Brossard.

Notre bureau de Laval est à recherche d’un souscripteur commercial, à l’aise en assurance de biens et de responsabilité civile, pour compléter son équipe et ainsi nous permettre de faire face à une croissance de nos activités.

Responsabilités

Rattaché(e) au directeur de la souscription commercial, votre mission consiste en priorité à analyser les demandes reçues par l’entremise des courtiers et à fournir des soumissions comportant la meilleure protection possible concernant les biens et la responsabilité civile du client. Vos tâches principales sont :
 Procéder à l’évaluation des soumissions reçues et en faire la tarification
 Préparer les propositions de soumissions et souscrire les nouvelles affaires
 Préparer les propositions de renouvellements et les avenants (avec ou sans impact primes)
 Communiquer avec les courtiers et établir de nouveaux contacts d’affaires
 Analyser les rapports d’inspections pour fins de recommandations (optique assurance)
 S’assurer d’un service à la clientèle de qualité, rapide et courtois

Exigences

Essentiel :
 Avoir pour passion l’esprit d’équipe
 5 ans d’expérience pertinente de souscription commerciale en assurance de dommage
 PAA
 Connaissances informatiques dont Outlook, Word et Excel

 

Habilités

 Bilinguisme (français/anglais) essentiel à l’oral et à l’écrit.
 Excellente communication orale et écrite
 Avoir le sens de l’écoute et du service de qualité à la clientèle
 Excellente capacité de négociation (avec les courtiers)
 Forte capacité d’exercer son jugement professionnel et d’analyse
 Très bonne discipline dans l’organisation de son travail et de ses échéanciers.
 Apprentissage rapide
 Être performant dans un environnement dynamique, rapide et en constante évolution

Atout
 Connaissance du fonctionnement des Lloyd’s, Binding Authority, open market et réputation auprès des syndicats des Lloyd’s (atout)
 Connaissance des applications SigXP, ComXP et Policy Works

Conditions
Les conditions de travail sont les suivantes:
 Programme d’avantages sociaux incluant l’assurance collective
 Congé mobile
 Prime d’encouragement à l’épargne (REER collectif, 2.5% participation employeur)
 Stationnement gratuit
 Axé sur la formation continue pour le développement de nos employés