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Description du poste

Spécialisé dans les assurances de niches demandant un haut niveau de savoir-faire «d’experts», APRIL Canada développe et propose une vaste gamme d’assurances cousues main pour les particuliers et les entreprises. En tant que courtier « grossiste », nous répondons exclusivement aux demandes des courtiers. Nous offrons des produits d’assurance flexibles, compétitifs et adaptés aux besoins des assurés.

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant- développement des affaires. Le Représentant est responsable du développement et du maintien de nos relations d’affaire avec nos courtiers sur le territoire du Québec. Il est également en charge de la coordination des formations externes.

Responsabilités

 Contacter les clients existants ou des nouveaux clients, (courtiers d’assurances) et les organismes liés indirectement à nos produits (Marinas, Concessionnaires VR, associations, etc…) afin de leur présenter nos produits
 Faire des présentations de nos produits et nos services d’assurances (Camionnage, Marine Commerciale, Marine, Risques Commerciaux Spéciaux, Habitation, Automobile, formations, etc…)
 Faire de la sollicitation téléphonique et sur la route (territoire du Québec) pour solliciter des contacts et rendez-vous
 Faire le suivi des rencontres avec les clients et les prospects, proposer les ententes de développement approuvées par la direction, et obtenir leur signature
 Traiter les demandes diverses de vos contacts en liaison avec nos équipes de souscripteurs dans les bureaux de courtage et remonter les meilleures informations du terrain pour les équipes.
 Participer aux salons professionnels diverses qui sont associés à nos produits d’assurances
 Coordonner le processus de formations données aux courtiers par l’entreprise.
 Définir par le biais d’étude de marché, les besoins de formation de nos courtiers sur nos produits existants

Exigences

 Expérience en assurances de dommages ( 3-5 ans)
 Posséder de 1 à 2 ans d’expérience dans la représentation auprès de clients ou prospects, ainsi qu’auprès de réseaux de ventes de services (banques, courtiers, etc…)
 Posséder un diplôme d’études professionnel en ventes ou de courtier d’assurance

 

Habilités

 Avoir une connaissance du réseau de courtiers du Québec – ATOUT
 Une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
 Excellentes compétences de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
 Bilinguisme- ESSENTIEL
 Faire preuve d’initiative, et avoir beaucoup d’entregent, être autonome et énergique – ESSENTIEL
 Permis de conduire
 Être à l’aise sur la route 60% de son temps*
*60% du temps sera dédié aux visites de partenaires. Les déplacements seront majoritairement dans les régions administratives du Québec afin de pouvoir visiter tous les courtiers de la province. Des déplacements sont donc à prévoir en dehors de la région Métropolitaine de Montréal pour une majorité de ces déplacements.