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Description du poste

Dans le secteur des services, la technologie joue un rôle absolument primordial dans le bon fonctionnement d’une entreprise, mais est surtout un avantage concurrentiel durable dans le marché d’aujourd’hui. APRIL Canada cherche présentement à comblé le poste de cadre supérieur, Directeur TI et services, qui sera responsable de l’orientation stratégique de toutes les plateformes APRIL, de l’infrastructure et de nos équipes hautement qualifiées pour créer un avantage déterminant dans le marché.
APRIL est une entreprise fondée sur l’innovation, et la qualité de nos solutions technologiques est absolument essentielle pour offrir un service de qualité efficace, rapide et transparent à nos partenaires. Le candidat retenu jouera un rôle majeur en assurant la poursuite de ces traditions en faisant partie d’une équipe de direction solide pour accomplir de grandes choses.

Responsabilités

  • Assurer que le réseau et l’infrastructure informatique d’APRIL opèrent de manière optimale, efficace et sécuritaire à chaque jour – soutenant les besoins accrus de virtualisation de l’entreprise
  • Maintenir un processus de Continuité des Opérations d’APRIL, avec des mesures solides en place à travers tous les secteurs opérationnels pour se rétablir sans peine en cas de panne majeure
  • Mettre en place des systèmes de mesures pour déterminer l’efficacité des nouvelles solutions technologiques et des solutions existantes.
  • Développer et réviser des stratégies quant aux plateformes d’APRIL, assurant que celle-ci soient optimales à long terme
  • Être responsable du développement continuel de toutes les plateformes d’APRIL pour assurer qu’elles soutiennent les objectifs de l’entreprise et notre vision envers nos clients
  • Développer des stratégies pour améliorer continuellement l’efficacité du service et réduire les coûts à travers l’entreprise. P.ex. : réduire toutes formes de papiers, les frais de licence, etc.
  • Soutenir les efforts continus d’APRIL axés sur le développement d’analyse et de données par la création d’un moteur d’analyse et de données en temps réel
  • Diriger et gérer une équipe; diriger les activités quotidiennes tout en favorisant un climat de confiance, d’honnêteté et d’engagement. Assurer que tous les membres de l’équipe possèdent les compétences et les aptitudes nécessaires pour assumer leur rôle et atteindre leur plein potentiel
  • Identifier les risques importants de l’entreprise et assurer que des mesures d’atténuation soient en place. Assurer également que les problèmes soient identifiés et gérés avec un processus de recours, le cas échéant
  • En tant que membre de la Direction, le candidat retenu devra aussi collaborer avec « La voix du courtier » – rencontrant nos partenaires principaux pour soutenir la communication de nos objectifs et comprendre comment nous pouvons mieux les appuyer

Exigences

  • Un minimum de 10 ans d’expérience en gestion dans le domaine de la technologie
  • Une expérience reconnue dans le développement stratégique de solutions technologiques et dans la livraison de plateformes selon les délais et le budget prévus

Habilités

  • Une bonne compréhension des systèmes informatiques (matériels et logiciels), réseaux, etc.
  • Connaissance de Citrix, de la technologie de téléphone IP, ASP.net, Visual Basic
  • Le fait d’être bilingue français/ anglais constituerait un atout précieux
  • Une aptitude remarquable à la communication
  • Une approche axée sur le client