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Description du poste

Le (la) conseiller(ère) apportera le soutien requis dans les divers dossiers courants en gestion des ressources humaines pour les bureaux de l’entreprise au Canada, tout en participant activement à la mise en place d’une culture RH en lien avec les valeurs de l’entreprise : Innover, oser, faire confiance, simplifier. 

Responsabilités

  • Coordonner le processus de dotation (affichage de poste, transfert des CV vers les départements en charge, participation aux entrevues, vérification de références, rédaction des contrats, coordonner l’accueil et l’intégration du personnel et faire le suivi de la période de probation).
  • Assurer un service-conseil auprès des employés et gestionnaire sur les politiques et les procédures RH.
  • Produire le cycle complet de la paie à la quinzaine pour l’ensemble des employés (130 employés)
  • Être le lien entre les RH et la comptabilité pour la remise de rapport et des écritures de paye.
  • Agir en tant que personne-ressource relativement aux avantages sociaux (assurances, REER collectif, etc.).
  • Participer au développement et à la rédaction des descriptions de tâches (uniformité, mises à jour, etc.). .
  • En charge de coordination des formation pour les employés (atteinte du 1 %)
  • Effectuer les entrevues de départ et fermés les dossiers employés
  • Veiller au volet administratif de la gestion des ressources humaines ; maintien des dossiers, mise à jour (et ouverture) de tout document (organigramme, politique, procédure, rapport pour le groupe, etc.) et système relié (Nethris, AMF).
  • Coordonner différents dossiers (francisation, CNESST).
  • Gestion du comité social
  • Demeurer au fait des lois en vigueur, des pratiques exemplaires et des tendances en matière de RH;
  • Effectuer toutes autres tâches administratives.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en technique administrative spécialisé en gestion des ressources humaines
  • 3 ans d’expérience en ressources humaines,
  • 1 an d’expérience de gestion de la paie (connaissance du logiciel Nethris, fort atout).
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit; (Billinguisme essentiel)
  • Titre de CRHA, ou en voie d’obtention

Habilités

  • Avoir de fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles
  • Rigueur, précision et sens du détail
  • Très bonne discipline dans l’organisation de son travail et de ses échéanciers. Faire preuve d’autonomie.
  • Axé sur le service à la clientèle.
  • Professionnalisme et très grande discrétion
  • Être performant dans un environnement dynamique, rapide et en constante évolution
  • Capacité à travailler avec une clientèle diversifiée tant à l’interne qu’à l’externe;