Retour aux emplois

Description du poste

Sous la supervision de la Direction et en collaboration avec l’équipe Marketing et communication, le conseiller(ère) Marketing assure les diverses tâches visant à développer la notoriété et le rayonnement de l’entreprise incluant la réalisation de divers supports Marketing. Il organise également les divers événements et assure leur bon déroulement sur place.

Responsabilités

o Assurer la logistique des événements et suivi post-événement (Participation aux salons, congrès…)
o Collaborer avec les différentes équipes quant à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie relative aux médias et à la réalisation de différents supports de communication;
o Rédiger les textes pour les publications des diverses plateformes (médias sociaux, blogues, infolettres, sites web, etc.)
o Suivre les activités de veille concurrentielle pour se tenir au fait du marché – colliger des données sur le marché de l’assurance de plaisance au besoin
o Mesurer les résultats des diverses plateformes et faire un résumé d’une campagne, d’un concours ou de toute autre initiative ;
o Élaboration de sondages et mise en place sur les réseaux sociaux – analyser et produire des rapports relatifs à ces derniers;
o Connaissances et intérêts pour les communications électroniques, plateformes multimédias, applications et nouvelles tendances technologiques (logiciels de la suite Adobe, After effect, production vidéo, e-mailling et médias sociaux);
o Toute autre tâche connexe.
de sondages et mise en place sur les réseaux sociaux – analyser et produire des rapports relatifs à ces derniers;
o Connaissances et intérêts pour les communications électroniques, plateformes multimédias, applications et nouvelles tendances technologiques (logiciels de la suite Adobe, After effect, production vidéo, e-mailling et médias sociaux);
o Toute autre tâche connexe.

Exigences

• Expérience en gestion de communauté;
• Bonne connaissance des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Pinterest) ;
• À l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et outils d’analyse numérique ;

Habilités

• Sens de l’initiative;
• Créativité et esprit d’analyse;
• Aptitude à la révision de texte
• Intérêt pour le secteur nautique
• Excellente maîtrise du français (orthographe, grammaire)
• Maîtrise de l’anglais (atout)