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Description du poste

APRIL Canada est un courtier grossiste indépendant et spécialisé. Nous proposons une vaste gamme de solutions d’assurance cousues main et flexibles grâce à nos courtiers partenaires. APRIL Canada travaille avec approximativement 4,000 courtiers d’assurance situés au Canada. Nous employons environ 120 personnes réparties sur 4 agences (Calgary, Toronto, Laval et Brossard). Le siège social du groupe au Canada est situé à Brossard.
Le département marketing d’APRIL Canada est un pilier central pour l’entreprise. Travaillant à travers les différentes équipes opérationnelles et régionales, nous sommes responsables de la production d’une communication cohérente et avant-gardiste afin de transmettre les messages clés de notre entreprise. La mission d’entreprise d’APRIL est de développer des projets qui faciliteront la vie des courtiers. Notre responsabilité est de s’assurer que nos partenaires sont informés de ces initiatives. Nous développons une campagne régionale fortement étiquetée autour de nos produits qui maximise l’interaction avec nos courtiers partenaires. Cependant, nous n’informons pas simplement nos courtiers, nous encourageons la communication réciproque dans le but de comprendre au mieux leurs besoins et leurs envies. Notre communication est en constante évolution; donnant lieu à un style innovant. De plus, pour rendre possible cette évolution, l’évaluation et l’analyse de notre succès est critique.

Le/la conseiller(e) marketing réfère directement à la directrice de la stratégie marketing, et appuie le développement de toutes les activités marketing incluant : marketing digital, réseaux sociaux, gestion de la base de données, développement du site web, développement créatif (incluant l’impression) et la gestion d’évènements. La position est en évolution permanente et sujette à d’autres fonctions relatives à la demande du superviseur.
Le/la candidat(e) devra également adhérer aux valeurs de notre entreprise : Faire Confiance, Oser, Innover et Simplicité.
Ce poste est situé à Brossard (Québec).

Responsabilités

CAMPAGNES DIGITALES

 

  • Marketing courriel – Conception, envoi et optimisation de notre infolettre mensuelle et produits e-marketing de campagnes
  • Base de données – S’assurer que notre base de données et nos listes d’abonnés sont à jour et ajoutent régulièrement de nouveaux contacts, les évènements organisés, etc.
  • Adwords – Coordination avec les chefs d’équipe et la directrice Marketing pour créer des campagnes Adwords
  • Panel – Une à deux fois par mois, envoi de question à notre « Broker Feedback Panel »
  • Réseaux sociaux – Organiser le contenu et les publications d’APRIL sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram), pour améliorer la visibilité de l’entreprise sur ces plateformes
  • Concours – Requis comme initiatives : créer des concours en ligne et compétitions.

 

GESTION DU SITE WEB

 

  • Coordination d’agences – Faire la liaison avec nos agences web pour la maintenance et le développement du site web
  • Publication – En utilisant WordPress, poster de nouveaux contenus tels que de nouvelles pages de produits, fiches produits, articles, etc.
  • SEO – Optimiser l’utilisation de mots clés sur notre site web pour améliorer notre positionnement Google

 

TRAVAIL CRÉATIF

 

  • Impression – Créer et/ou mettre à jour les fiches produits, brochures, et publicités imprimées pour la presse externe
  • Web – Conception de bannières web, images de mails, publications sur les réseaux sociaux… les images peuvent être animées en utilisant GIF Maker.
  • Coordination – Faire la liaison avec les directeurs et chefs d’équipe pour valider les travaux créatifs
  • Liaison d’agence – Faire la liaison avec les fournisseurs et agences externes quand nécessaire pour le développement créatif

 

GESTION D’ÉVÈNEMENTS ET MERCHANDISING

 

  • Événements – Faire la liaison avec les directeurs et chefs d’équipe avant les conférences et divers évènements publiques pour vérifier les fiches techniques et besoins en merchandising
  • Commandes – Trouver, customiser et commander des produits promotionnels pour des conférences et réunions courtiers. Faire la liaison avec les fournisseurs extérieurs quand nécessaire

 

ANALYSE ET STRATÉGIE

 

  • Reporting – Extraire les résultats de campagne et du site web dans un Plan Marketing Excel et les évaluer en fonction d’objectifs préétablis
  • Monitoring – Conduire une veille technologique régulière de l’image de notre entreprise , associée à une étude de marché

Exigences

  • Licence en marketing ou discipline connexe
  • 3+ ans d’expérience adéquate
  • Bilinguisme anglais et français (oral et écrit) *OBLIGATOIRE*
  • Excellente connaissance du marketing digital (eblast) et des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter)
  • Expérience en web analytics (Google Analytics)
  • Expérience en maintenance et gestion de base de données
  • Connaissance de HTML et plateformes de design
  • Connaissance de WordPress et des sites de maintenance basiques
  • Maître de la suite Microsoft Office (particulièrement Excel et Powerpoint)
  • Connaissance du secteur des assurances serait un atout

Habilités

  • Créativité
  • Excellente capacités d’organisation et aptitude à gérer plusieurs priorités simultanément
  • Intérêt pour la technologie
  • Autonome et dynamique dans un environnement pluridisciplinaire
  • Orienté(e) vers le service à la clientèle
  • Productivité dans un environnement dynamique, rapide et évoluant
  • Excellente aptitude relationnelle; être capable de travailler avec différents types de personnes (internes et externes)
  • Précision et attention aux détails