Retour aux emplois

Description du poste

APRIL Marine et le RPQ

APRIL Marine a pour mission de faciliter la vie de ses partenaires et des plaisanciers au Canada. À l’aide du Regroupement des Plaisanciers du Québec, une organisation à but non lucratif qui a pour mission principale d’accompagner et d’informer les plaisanciers, APRIL Marine se positionne comme le chef de file de l’assurance bateau au Québec et est de plus en plus présent sur le marché Ontarien.

Pour cela, APRIL Marine innove chaque année en concevant des produits, des services et des outils adaptés aux besoins de ses partenaires et de leurs clients.

Descriptif du poste :

Sous la supervision de la Responsable marketing et communication, le ou la Conseiller(e) marketing exerce diverses tâches de communication afin de développer la notoriété et le rayonnement d’APRIL Marine et du Regroupement des Plaisanciers du Québec dans les médias traditionnels et numériques. Ses principales tâches incluent la rédaction de communiqués à l’interne et à l’externe, d’infolettres et d’articles variés. Il ou elle est également Gestionnaire de communauté et propose des solutions avant-gardistes d’utilisation des réseaux sociaux pour répondre aux objectifs marketings. Il ou elle est en charge de l’organisation de divers événements (il peut s’agir de salon du bateau, de tournoi de pêche, de randonnée en motomarine, etc).

Nous sommes à la recherche d’un candidat dynamique, créatif et énergique en mesure de s’intégrer rapidement et qui a envie de relever des défis.

Responsabilités

Réseaux sociaux et communications :

Élabore des stratégies pour dynamiser notre présence et pour créer une communauté engagée :

o Participer à l’élaboration du planning des communications;
o Anime les réseaux sociaux sur une base régulière et lors des événements ;
o Met à jour les contenus sur les différentes plateformes (Facebook, Instagram, Linkedin);
o Établit et maintient des relations avec les influenceurs, les communautés d’intérêt et les ambassadeurs;
o Mesure l’évolution, élabore des stratégies en conséquence, stimule la croissance et les intéractions sociales.

Rédaction de contenus divers print et web :

Développe des contenus pertinents adaptés aux différents supports auxquels ils sont destinés auprès de différents publics :

o Rédaction des communications internes;
o Rédaction de texte destinés aux médias (communiqués, invitations, avis, etc);
o Rédaction (anglais et français) des publipostages à destination de différents publics;
o Aide à la création de supports de communication;
o Rédaction et conception de documents de présentation (brochure, rapport, etc);
o Rédaction d’articles variés pour le web et le magazine PLAISANCE;
o Responsable de l’ensemble des activités de rédaction et de traduction.

Organisation des événements :

o En charge de la planification des différents événements;
o Commande de tout matériel nécessaire (articles promotionnels, kiosques, bannières etc.);
o Responsable de la logistique durant les événements;
o Rédaction de rapports post événement.

Tâches connexes :
o En charge de notre programme de référencement clients;
o Mise en place et analyse de sondages;
o Création et gestion de formulaire;
o Commande et analyse d’Études pertinentes;
o En charge de l’organisation des différents concours;
o Organisation de Focus Groupe.

PROFIL RECHERCHÉ :

o Diplôme en communication, marketing de contenu, redaction ou domaine connexe;
o Minimum un an d’expérience en communication numérique, événementiel et gestion de réseaux sociaux.

Exigences

o Excellente maîtrise de la communication écrite (français et anglais);
o Capacité à rédiger du contenu créatif, de qualité et optimisé;
o Maîtrise aiguë des média sociaux;
o Maîtrise de la plateforme WordPress un atout;

Habilités

COMPÉTENCES PERSONNELLES :

o Polyvalence;
o Capacité à travailler sous pression;
o Travail d’équipe;
o Rigueur et autonomie;
o Connaissance du monde la plaisance un atout.

CONDITION D’EMPLOI :

o Poste permanent à temps plein (35h/semaine);
o Entrée en fonction : juillet 2018

Veuillez nous faire parvenir votre cv, une lettre de présentation et des exemples de vos productions écrites (communiqué, article, etc), lien vers un blog ou réseaux sociaux.