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Description du poste

APRIL Canada est le premier courtier grossiste de niches en assurances de dommages au Canada, en proposant une vaste gamme de solutions d’assurance de dommages personnelles (habitation, auto, bateau de plaisance) et commerciale (entrepreneurs en construction, garagistes, véhicules commerciaux, responsabilité professionnelle). Notre ambition est de changer l’image de l’assurance autour d’une idée forte : simplifier la vie de nos assurés et de nos courtiers. APRIL travaille avec plus de 1 500 clients courtiers en assurance et plus de 100 employés répartis dans 3 bureaux : Brossard, Laval et Toronto.

Notre bureau de Brossard est présentement à la recherche d’un CHEF DE PROJET DIGITAL pour compléter son équipe de développement. Nous recherchons d’abord et avant tout des qualités humaines pour entraîner les collaborateurs opérationnels et les programmeurs. Le candidat idéal pour ce poste est quelqu’un d’organisé et de structuré, une personne aux idées bien conçues, clair dans sa communication et capable de se mettre au niveau de chaque partie prenante.

Responsabilités

Sous la responsabilité de la Directrice – Stratégie marketing, Innovation & Digital, le Chef de projet digital conçoit, prépare, suit la création des outils digitaux puis en assure le suivi. La plupart de ces projets s’inscrivent dans l’orientation stratégique d’APRIL de proposer aux courtiers en assurance des outils digitaux garants d’une qualité de service toujours meilleure. Le Chef de projet digital doit être capable d’accompagner les équipes métiers dans la traduction de leurs besoins initiaux jusqu’au déploiement des outils et leur prise en main. Il doit également conduire l’équipe de programmeurs, chargée de produire des solutions viables et efficaces.

Exigences

• Une expérience de gestion de projets : expérience avec JIRA ou tout autre outil permettant de distribuer les tâches aux différents intervenants est un plus
• Une excellente communication orale et écrite (français et anglais)
• De l’expérience en analyse et modélisation des besoins utilisateurs métier (requis d’affaires et l’élaboration des requis fonctionnels)
• Une excellente connaissance de la suite Office, plus précisément Excel (formules et tableaux croisés)
• Une bonne expérience en TI et en gestion de solutions (changements, maintenance, évolution)

Habiletés

• Savoir structurer un projet et le faire avancer
• Avoir une culture de résultats dans le respect des échéanciers fixés
• Savoir gérer une multitude de priorités
• Être rigoureux et organisé
• Avoir une capacité relationnelle reconnue avec des interlocuteurs variés
• Entrainer les équipes et exercer son influence afin de créer la collaboration
• Détenir une grande capacité d’analyse des situations complexes pour faire émerger des solutions simples
• Être curieux et avoir la motivation d’apprendre de nouvelles choses
• Avoir une orientation stratégique