Retour aux emplois

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) chargé de projets Marketing. Nous recherchons une personne qui puisse incarner nos valeurs: faire confiance, oser, innover, simplicité.

Responsabilités

• Gérer les priorités internes et développer un plan marketing innovant en suivant les lignes directrices du comité de direction
• Définir les objectifs et les stratégies pour chaque projet
• Travailler avec les chefs d’équipe et l’équipe de direction pour créer des campagnes, fiches techniques, brochure, publicité et définir leur besoins en matière de marchandisage
• Concevoir, envoyer et optimiser notre newsletter mensuelle
• Créer, mettre à jour et analyser les résultats de nos campagnes Marketing
• S’assurer que la base de données de notre outil Marketing est à jour.
• Développer et tenir à jour notre liste d’abonnés
• Gérer les comptes Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram d’APRIL. Organiser le contenu et afficher le contenu d’APRIL (ex : mots du mois du directeur général) pour améliorer la visibilité de l’entreprise au sein de ces canaux.
• Concevoir des bannières Web, des images d’e-mail, des publications sur les réseaux sociaux
• Créer des concours en ligne pour les médias sociaux.
• Créer des sondages pour connaitre l’opinion de nos clients sur certain sujets.
• Assurer la liaison avec notre agence web pour la maintenance et le développement de notre site web.
• Assurer la maintenance du site web; publier du nouveau contenu, optimiser notre utilisation des mots clés spour améliorer notre classement Google.
• Trouver, personnaliser et commander des articles promotionnels pour les congrès et les réunions de courtage

Exigences

• Expérience de développement de stratégie de marketing
• Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe
• Anglais et français parfaitement bilingues (écrit et oral) * OBLIGATOIRE *
• Excellente connaissance du marketing Web (eblast) et des médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter)
• Expérience en analyse Web (Google Analytics)
• Expérience dans les campagnes de veille technologique et d’optimisation (Google Adwords)
• Expérience en maintenance de base de données
• Connaissance du HTML et WordPress
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel)
• Connaissance de l’industrie de l’assurance (un atout)

Habilités

• Créatif
• Minutieux
• Excellentes compétences organisationnelles et gestion des priorités
• Bonne connaissance en informatique
• Autonome
• Très bon service client
• Bonne capacité d’adaptation dans un environnment dynamique et évolutif
• Excellentes capacités interpersonnelles.