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Description du poste

APRIL Canada est le premier courtier grossiste de niches en assurances de dommages au Canada. Les segments de marchés desservis au Québec sont les entrepreneurs en construction, l’installation et la maintenance (marchés réguliers et spécialisés), les chantiers de grande ampleur, la responsabilité civile pour fabricants et grossistes, l’erreur et omission standard et spécialisée, l’automobile personnelle et commerciale, le transport de marchandises, l’habitation, la marine de plaisance et la marine commerciale. Au Canada, le groupe APRIL compte plus de 1 500 clients courtiers et plus de 100 employés départis dans 3 bureaux (Brossard, Laval et Toronto).

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Analyste en intelligence d’affaires pour appuyer notre équipe d’analystes dans des projets de transformation et d’automatisation de nos niches d’affaires. Le candidat idéal a un profil orienté finance, est une personne très analytique, aime exploiter des données et est à l’aise dans la création de rapports. Au niveau de la personnalité, nous recherchons une personne dynamique, curieuse, qui aime apprendre, s’impliquer dans des projets transverses, qui n’a pas peur d’oser et de sortir de sa zone de confort. Si vous êtes ce candidat, alors nous désirons absolument nous entretenir avec vous!

 

Responsabilités

  • Participer activement aux projets de transformation du département Intelligence d’affaires : création de reportings mensuels sur plusieurs niches d’affaires, automatisation des reportings, gestion des bases de données
  • Réaliser des analyses ciblées permettant de porter de nouveaux éléments clés de la performance du business
  • Effectuer d’autres tâches et demandes d’analyse connexes ayant un impact sur l’amélioration du suivi de la performance de l’entreprise

Exigences

  • Baccalauréat en statistiques, mathématiques ou en intelligence d’affaires
  • Entre 2 et 5 ans d’expérience dans un poste d’analyste
  • Expérience dans le domaine de l’intelligence d’affaires et de la gestion des données;
  • Expérience dans l’utilisation de techniques et d’outils pour mesurer, contrôler, surveiller et améliorer la qualité des données nécessaires pour les processus opérationnels clés;
  • Excellente connaissance du langage SQL;
  • Excellente compréhension des outils ETL (par exemple SSIS);
  • Bon niveau de maîtrise de l’outil Power BI/ PowerQuery ou Tableau
  • Grande facilité à travailler avec des bases de données ainsi qu’à produire des rapports d’analyse et des tableaux de bord
  • Capacité à comprendre et concevoir des modèles de données
  • Excellente connaissance et maîtrise d’Excel
  • Connaissance de R/Python (atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Habiletés

  • Capacité à synthétiser, présenter, parfois vulgariser les données, les concepts et les processus
  • Habilité à adapter son langage selon l’interlocuteur (assureur, programmeur, souscripteur, etc.)
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Détenir un excellent sens de l’organisation et savoir gérer ses priorités
  • Faire preuve d’une grande rigueur et avoir le souci du détail
  • Être à l’aise avec des changements fréquents et savoir gérer les imprévus
  • Capacité d’influencer, de convaincre et d’amorcer les changements requis
  • Avoir le sens de l’écoute et une approche client centrée sur l’action et les résultats
  • Capacité à travailler en équipe et aussi  faire preuve d’autonomie et de débrouillardise